Domaine René Muré

logo-1.jpg


HISTOIRE

La famille Muré est installée à Westhalten et y cultive la vigne depuis 1648. C’est aujourd’hui la 11e génération qui dirige le domaine, en la personne de René Muré, secondé par Véronique et Thomas, ses enfants, la 12e génération. Une date importante dans l’histoire de cette famille est l’année 1935, quand Alfred Muré acquiert le Clos Saint Landelin, monopole de 15 hectares qui va faire la réputation du domaine.

DOMAINE
Le vignoble couvre aujourd’hui 22 hectares dont 3 dédiés au rouge. L’encépagement résume l’Alsace viticole : riesling, gewurztraminer, sylvaner, muscat et les deux pinots. De même, les appellations produites couvrent tout le panel alsacien : Crémant, Alsace, Grands Crus, Vendanges Tardives et Sélection de Grains Nobles. Agriculture biologique et principes biodynamiques sont de mise dans ce domaine qui accorde beaucoup d’importance à la vie des sols, où vont puiser les vignes.

LE VIN
A la cave, tout est fait pour favoriser l’expression des beaux terroirs du domaine, notamment le Clos Saint Landelin et les Grands Crus Zinnkoepflé et Vorbourg. Dans leurs bouteilles, vous trouverez tout un savoir-faire accumulé sur plus de trois siècles.

Impression
Domaine René Muré

Pour découvrir l’ensemble de nos vins du Domaine René Muré cliquez ici,  vous pouvez également consulter une sélection de nos différents vins d’Alsace René Muré ci dessous :

 

domaine-rene-mure-pinot-gris-signature-2015-blanc.jpg

Nez frais et fumé, aux arômes de fraise, de pêche, de mangue. Bouche gourmande et croquante, avec des notes acidulées de mandarine et d’abricot.
Lien du produit : Cliquez ici 

 

domaine-rene-mure-gewurztraminer-signature-2015

Au nez bouquet d’épices (cannelle, gingembre et cardamome) et des roses.
Lien du produit : Cliquez ici

cremant-d-alsace-brut

Très agréable à l’œil, avec sa robe pâle aux légers reflets verts, ses fines bulles et son cordon de mousse persistant, il possède un joli nez à nuances florales.
Lien vers le produit : Cliquez ici

 

A très vite sur Netvin.com !

 

 

Laisser un commentaire