château montifaud

Château Montifaud

Château de Montifaud

Histoire :

Le château Montifaud créé en 1837 par Augustin appartient à la famille Vallet depuis six générations.  Laurent actuellement propriétaire du château à succéder à son père en 2000. A chaque changement de génération le château met de côté une partie du Cognac distillé cette année-là, et sera vendu par les générations suivantes. Grâce à cette tradition, le château possède dans ses caves des vins de 1866.

Laurent prend la direction du château en 2000. A ce moment-là le domaine fait 60Ha. En 2004 Laurent épouse Elodie, ils vont avoir par la suite 2 filles, Loïs et Flavie. Les années qui suivent voient le vignoble s’agrandirent à 90 Ha. Soucieux de la qualité du vin produit, Laurent et son père vont construire un nouveau chai d’assemblage à la pointe de la technologie en 2007.

En 2011, toujours soucieux de la qualité du vin produit, ils vont rénover les alambics de 12Hi. Ces mêmes alambics qui avaient été installés par leur ancêtre Pierre, le deuxième de la génération de vigneron.

Fort de son succès, Laurent va en 2015 acheter 30 Ha supplémentaire. Ce qui monte à 120 Ha l’étendu du vignoble à ce jour. Lors des années qui suivent le vignoble va acquérir quelques hectares en plus.

Château montifaud vignoble

Le domaine :

Aujourd’hui le vignoble du Château Montifaud s’étend sur 125 Hectares dans les deux premiers crus du Cognac. Il est situé en grande et petite champagne, dont le taux en calcaire actif est très élevé.

Le château s’applique à utiliser des techniques traditionnelles transmissent de père en fil tout en utilisant les nouvelles technologies. Tout le vignoble est géré en agriculture raisonnée.

Tous ces dispositifs, alliés au sol dense en calcaire permet au château de produire des vins d’une grande qualité.

Château montifaud

Les vins :

Ce château produit du Cognac, du Pineau Blanc et du Pineau Rouge.

Pour le Cognac le château utilise les cépages suivants : Ugni blanc et la folle Blanc.

Pour le Pineau Blanc le château utilise les cépages suivants : Ugni blanc et le Colombard.

Chez Netvin nous vous proposons les vins suivants :

Château de Montifaud « V.S.O Ariane »

Château de Montifaud « X.O Silver Attitude »

Château de Montifaud « VSOP Elliptic »

Château de Montifaud « Pineau des Charentes Vieux » Rouge

Château de Montifaud « Pineau des Charentes Vieux » Blanc

 

Laisser un commentaire