domaine-jean-perrier

Domaine Jean Perrier

De mère en fils…

En 1853, Catherin Perrier achète un cellier à Saint-André-Les-Marches et y plante une vigne au pied du Mont-Garnier. Au fur et à mesure des années et des générations, de fils en fils, ils agrandissent et développement le domaine.

claude-emile-perrier-en-1896-194En 1953, Jean Perrier achète une licence de négociant en vins et commence à commercialiser le vin du domaine avec plus de 150 000 litres par an.

Dans les années 80, la famille Perrier propulse le développement du domaine au niveau supérieur. Gilbert Perrier est nommé Chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole en 1997.

Avec le rachat de nombreux domaines, la famille Perrier possède à ce jour, un immense domaine de plus de 50 hectares qui s’étendent sur huit communes.

Aujourd’hui, le domaine Jean Perrier représente un art de vivre authentique et sauvage, internationalement reconnu grâce à leur vin de qui reste une tradition unique dans le monde viticole français.

 

Un terroir au cœur des Alpes

Le Domaine Jean Perrier est l’un des plus petits vignobles de France au cœur des Alpes Françaises. Un vignoble de montagne avec une altitude moyenne de 400 mètres. Le chai de stockage est situé au cœur du vignoble Savoyard.

Sur près de 59 hectares, la famille vinifie près de 11 crus et cépages soit environ 120 petites parcelles. Plus de 3 500 hectolitres de vin y sont produits.

domaine-perrier-au-pied-du-mont-granier-196

Aujourd’hui, le domaine vinifie les cépages suivants : Apremont, Abymes, Chignin, Chardonnay, Chignin Bergeron, Rousette Monthoux, Mondeuse, Gamay…

 

Une référence en Alsace

Internationalement reconnue, la famille est attachée à élever l’art de vie authentique et sauvage comme une marque distincte d’exception. Des vins de Savoie qui restent une tradition dans la région, un savoir-faire unique et incontestable.

 

532

 


DOMAINE JEAN PERRIER & FILS « CUVÉE RÉSERVÉE » 2013

Mondeuse – Jura-Savoie

Robe or pale avec de beaux reflets brillants. Au nez, on retrouve toutes les caractéristiques du cépage Jacquère. Avec une belle fraîcheur, sec et parfumé

Retrouvez ce vin sur netvin.com

 

 

 

3432

 

DOMAINE JEAN PERRIER « APREMONT » 2012 BLANC
Apremont – Jura-Savoie

Une belle robe or blanc brillant. Un nez : fleurs blanches et aubépine. Pierre à fusil, rappelant le terroir. Bouche : vive, minérale et citronnée.

Retrouvez ce vin sur netvin.com

 

 

 

N’hésitez pas à découvrir d’autres vins sur netvin.com !

Laisser un commentaire