maison-trimbach

Maison Trimbach

De génération en génération…

En 1626, Jean Trimbach arrive de Sainte Marine aux Mines et il est reçu comme bourgeois de la ville de Riquewihr. Deux générations suivantes furent eux aussi à leur tous maire de la petite cité d’Alsace.

frederic-theodore-trimbachD’années en année, l’héritage familial se perpétua de père en fils. Dans les années 1860, Frédéric Émile qui a prit la succession de son père donne un essor incontestable à la Maison Trimbach. Il laissera même au nom de la Firme ses initiales qui sont toujours en vigueur aujourd’hui. Il reçoit également le diplôme d’honneur pour ses vins au concours international de Bruxelles en 1898. Des vins de prestiges reconnus par tous.

Son fils, Théodore, déplace après la Seconde Guerre mondiale, la Maison Trimbach dans la ville de Ribeauvillé. Il fut l’un des fondateurs du Syndicat des Négociants et Viticulteurs d’Alsace. Ses avis sur les différents vins sont toujours pris en considération dans tout le vignoble alsacien.

Aujourd’hui, le vignoble familial est dirigé par Hubert Trimbach avec tout l’enthousiasme et les mêmes ambitions que ses ainés. Cette maîtrise incontestée fait du « style Trimbach » une référence parmi les vins d’Alsace.

 

Un terroir typique alsacien

Les vignes de la Maison Trimbach sont toutes situées à Ribeauvillé et dans les alentours. Un climat alsacien d’exception avec des sols majoritairement calcaire.

vignes_derriere_trimbach_sept2011

Des vins qui vieillissent dans les caves de la famille Trimbach durant de nombreuses années avant la commercialisation.

Chaque opération est surveillée que ce soit la plantation des pieds de vigne, les vendanges, la vinification ainsi que la mise en bouteille. La famille tient à tout surveiller et vérifier chaque étape de production de leurs vins.

Une seule philosophie pour la famille : « L’équilibre, l’équilibre, l’équilibre ! »

 

Le style « Trimbach »

Des vins de traditions et emblématiques de l’Alsace qui sont transmis depuis plus de 13 générations : secs, droits, racés, vivaces, fruitées, mais particulièrement élégants et équilibrés. Des vins qui perdurent et qui accompagnent tous types de repas.

 

1770

 

DOMAINE TRIMBACH « RIESLING RESERVE » 2012
Alsace

La qualité « Réserve » nait d’une sélection rigoureuse de raisins à pleine maturité de la région de Ribeauvillé. Elle définit un vin structuré, équilibré, tout en fruit et en finesse. Le terroir argilo-calcaire autour de Ribeauvillé lui confère complexité et harmonie.

Découvrez-le sur netvin.com

 

 

 

1771

 

 

DOMAINE TRIMBACH « GEWURZTRAMINER RESERVE » 2011
Alsace

Vin d’une belle complexité, produit d’une sélection rigoureuse dans les meilleures années, ce Gewurztraminer se bonifiera au fil des ans.

Découvrez-le sur netvin.com

 

 

 

N’hésitez pas à venir découvrir tous nos vins et champagnes sur netvin.com

Laisser un commentaire