quel vin déguster avec votre déssert de noël

Quel vin déguster avec votre dessert de Noel ?

Pour terminer ce réveillon de Noel en beauté, il faut bien évidemment trouver le dessert de Noël ! Quand il s’agit du réveillon, ce n’est jamais bien compliqué, on pense toutes et tous à la même chose la fameuse bûche de Noël. Mais d’ailleurs, pourquoi ne pas changer un petit peu vos habitudes ? Pourquoi ne pas essayer de surprendre votre famille avec de nouveaux gâteaux, de nouveaux desserts ? La question qu’on se pose aussi souvent, c’est quel type de vin boire en mangeant ce fameux dessert avant d’ouvrir nos cadeaux ? Nous avons la solution ne vous inquiétez pas !

 

Comment envisager un repas de Noël sans la fameuse bûche ?

Totalement impensable ! C’est souvent le moment que tout le monde attend, particulièrement les plus petits pour ouvrir leurs cadeaux… Souvent glacée, elle apporte une magnifique touche de convivialité et elle est toujours appréciée de tout le monde. On la trouve fréquemment au chocolat, à la vanille ou encore à la fraise, histoire de rassasier tout le monde à la fin de ce réveillon. Nous vous proposons de nouvelles recettes pour sortir des sentiers battus, pour innover votre repas et surprendre agréablement tout le monde.

Quelques idées de préparation :

  • Tarte pralinée chocolat cannelle
  • Mousse au chocolat noir et crème de marron maison
  • Pain d’épice
  • Charlotte au chocolat blanc
  • Bûche de Noël glacée au beurre de chocolat
  • Brownie vanillée
  • Truffes de Noel au chocolat (ou autre parfum évidemment selon vos désirs)
  • Macarons de Noël à la vanille
  • Cake aux noix

Ce n’est que quelques propositions, il y en a bien d’autres. Donc si vous en avez marre, laissez-vous tenté par nos recettes festives.

 

Mais alors, avec tous ces desserts, on boit quel vin pour accompagner cela ? C’est souvent le plus compliqué à choisir, on ne sait véritablement jamais sur quel vin se pencher…

Pour accompagner vos desserts, nous avons fait une petite sélection afin de vous aider dans votre choix.

1813

MAISON DELAS « SAINT-ESPRIT » 2015
Côtes du Rhône – Rhône

Ce vin rouge est généreux et moelleux.

La robe, profonde, présente des reflets violine. Au nez, les arômes variétaux de la Syrah prédominent : fruits rouges, violette, réglisse. En bouche, sa rondeur, son ampleur et sa finesse en font un produit unique dans sa catégorie.

Pour plus d’informations sur ce vin, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site : netvin.com

3532

PHILIPPE GAMET « BLANC DE NOIRS »
Champagne

Ce vin champagne est exquis.

Un vin étincelant et évolué. Un nez décrit par sa poire et ses amandes, mais aussi par ses arômes de pâtisserie française comme le croissant ou la meringue. Une attaque vive qui est suivie d’un milieu de bouche fruité, duveteux et accrochant pour terminer sur une finale souple et intense.

Pour plus d’informations sur ce vin, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site : netvin.com

Retrouvez tous nos vins sur notre site netvin.com

 

Laisser un commentaire