Noël approche à grands pas et nous commençons tous à nous demander ce que nous allons bien pouvoir manger cette année. Mais il est impossible de commencer un repas aussi festif sans une entrée digne de ce nom !
Dans les incontournables de Noël, il y a bien évidemment le foie gras. Synonyme de fête, il est le produit de tradition par excellence. Cru, cuit, mi-cuit ou encore poêlé, il ravit les plus petits et les plus grands.
Quelques idées pour cuisiner votre foie gras :
- Tatin de magret de canard au foie gras
- Foie gras aux figues
- Terrine de foie gras aux cèpes
- Lentilles de foie gras
- Feuilleté de foie gras
Une autre entrée inéluctable des repas de Noël est bien évidemment le saumon fumé. Cru comme cuit, le saumon se prête à toutes vos envies. Préparé à l’apéritif sur des petits toasts de pain grillé, il régale tout le monde.
Quelques idées pour cuisiner votre saumon :
- Tartare de saumon fumé
- Mini éclairs de saumon fumé
- Verrines de gambas de saumon fumé
- Sushi de saumon fumé et crème acidulé
- Feuilleté de saumon aux herbes fraîches
Mais la question que vous vous posez sûrement est bien évidemment comment accompagner vos superbes petites entrées ? Quel vin choisir ?
Pour accompagner vos entrées, nous vous conseillons des vins liquoreux avec des touches d’arômes sucrés qui vous permettront d’en apprécier chaque bouchée. Nous vous avons sélectionné deux vins différents qui sont à l’épreuve de toutes vos attentes.
CHÂTEAU GUIRAUD 2007 DEMIE
1er Cru Classé Sauternes – Bordeaux
Ce vin est exceptionnel d’équilibre.
D’une certaine complexité grâce à ses arômes de fruits frais exotiques, de pêche, d’amande mais aussi de son côté floral sur l’acacia. Il offre une bouche franche, nette, tendue, minérale et très bien équilibrée. Une intensité ouverte ou expressive.
Pour plus d’informations sur ce vin, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site : netvin.com
CHÂTEAU LA TOUR BLANCHE 2005
1er Cru Classé Sauternes – Bordeaux
Ce vin est le résultat d’une sélection sévère.
D’un équilibre riche et raffiné grâce à sa bouche d’expression exotique avec des notes d’ananas. Des petites touches de pain grillé, de tilleul et de mandarine rendent l’attaque encore plus riche. Légèrement acide, il fera incontestablement partie des grandes années à conserver dans sa cave.
Pour plus d’informations sur ce vin, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site : netvin.com
Si vous souhaitez découvrir d’autres vins dans la catégorie des vins liquoreux, rendez-vus sur notre site.