Le Château de Tracy

Le Château de Tracy

Un héritage de famille chateau-de-tracy-histoire

Les premières traces du Château de Tracy remontent au XVIème siècle. Un manuscrit conservé dans les archives de la propriété, daté de 1396, fait état de l’achat de parcelles de vignes appartenant toujours au Domaine du Château de Tracy.

Les Stutt, famille écossaise, combattirent pendant la Guerre de Cent Ans aux côtés de Charles VII. En échange de leur dévouement, ils reçurent la seigneurie d’Assay et un mariage leur permit d’acquérir la seigneurie de Tracy en 1586.

Aujourd’hui, le Château est la propriété d’une des descendantes du Comte et de la Comtesse Alain d’Estutt d’Assay, Juliette d’Assay, qui tient la tête du Domaine et continue de donner ses lettres de noblesse à ce Pouilly-Fumé racé qu’est le Château de Tracy.

Un terroir qui sublime le potentiel du Sauvignon ….
vignoble_du_chateau_de_tracy-20120730

Le Château de Tracy est situé sur les coteaux des bords de la Loire, sur une commune qui porte son nom. Un très beau portail renaissance orne la façade d’une sobre élégance. Un donjon médiéval domine les hauts d’ardoise.

Le domaine compte 1200 hectares de vignes, plantées sur des sols de silex et de calcaires de Kimméridgien pauvres en terre qui donnent des notes musquées élégantes au Pouilly Fumé du Château de Tracy.

La totalité du Domaine est plantée en Sauvignon.

Le vignoble du Château de Tracy est conduit en culture raisonnée pour obtenir une qualité de raisin irréprochable, garante de régularité de millésime en millésime et donnant naissance à un exceptionnel vin de garde.

Des vins riches et élégantschateau_de_tracy

Les vins du Château de Tracy font partie des plus grands vins de Pouilly-Fumé. Ces vins se distinguent notamment par leur minéralité et leur arômes de pierre à fusil saisissants.

Retrouvez notre sélection de vins du Château de Tracy, sur Netvin.com !

 

 

Laisser un commentaire