Château Suduiraut

Château Suduiraut

L’histoire du Domaine

Le domaine prend le nom de Suduiraut en 1580, suite au mariage de Nicole d’Allard avec Léonard de Suduiraut. Le château, pillé puis incendié lors de la Fronde, est reconstruit au XVIIème siècle, et rebaptisé Cru du Roy à la fin du XVIIIème siècle, suite à sa reprise par un neveu de la famille Suduiraut, Jean Joseph Duroy, Baron de Noaillan. La demeure se pare alors d’un cartouche où sont réunies les armes de Suduiraut et Duroy, à l’origine du blason actuel de Château Suduiraut.

Blason Château Suduiraut

De magnifiques jardins à la française, dessinés par Le Nôtre, célèbre jardinier du roi Louis XIV, viennent par la suite agrémenter la propriété.

Le 18 avril 1855, le domaine est classé Premier Cru lors du classement  des vins de la Gironde.

Un terroir d’exception 

Ce superbe terroir, baigné de lumière et caressé par les brumes automnales, généreusement nourries par le Ciron et la Garonne, bénéficie des conditions idéales pour un excellent développement de la pourriture noble.

Les 92 hectares de vignes reposent sur un sol sablo-graveleux où les pierres capturent la chaleur du soleil, ce qui permet aux raisins d’atteindre plus rapidement leur maturité. Ce terroir unique donnera ainsi au vin toute son opulence.

Un des plus grands vins du monde

Suduiraut-NeutrePremier Cru Classé en 1855, et issu d’une sélection des terroirs les plus prestigieux. Château Suduiraut est aujourd’hui unanimement reconnu comme l’un des meilleurs vins de Sauternes grâce à son approche qualitative poussée à l’extrême.

Ce vin entièrement élaboré sur mesure, se révèle d’une incroyable complexité et d’une grande beauté par sa robe couleur soleil, virant sur l’ambre en vieillissant.

D’une longévité remarquable, il allie avec harmonie et puissance des arômes de fleurs, de fruits, de raisins confits et rôtis.

Retrouvez tous les vins du Château Suduiraut sur netvin.com. 

Laisser un commentaire