QUEL VIN CHOISIR POUR ACCOMPAGNER DES CREVETTES ?

Quel vin choisir pour accompagner des crevettes ?

Les beaux jours arrivent à grands pas ! Et comme moi vous avez peut être envie de manger des produits frais, naturels et goûteux … ou même de déguster un délicieux plateau de fruits de mer.

Nous allons nous intéresser aujourd’hui à un aliment qui s’invite souvent dans vos plateaux de fruits de mer : les crevettes !

Ce met croquant, délicat et agréable en bouche titille nos papilles de plaisir à toute occasion ! Que ce soit en entrée ou en plat principal, les crevettes accompagnées d’un vin délicieux ravira vos repas estivaux !

Mais avec quel vin pouvons nous accorder nos crevettes ?

Pour répondre à la fraîcheur des crevettes on choisira un vin blanc comme des Champagnes, Chablis, Sauternes ou un Pouilly-Fumé. Ils accompagneront à merveille les nuances salines et iodées des crevettes.

Partons alors sur quatre vins différents.

Champagne Ayala

Tout d’abord, le champagne de la Maison Ayala Brut Majeur, est un Champagne d’apéritif par excellence qui saura accompagner harmonieusement les crustacés et notamment les crevettes. Composé majoritairement de chardonnay et de pinot meunier des meilleures provenances, c’est un champagne frais et fruité qui s’accordera parfaitement avec nos crevettes.

montee-de-tonnerre

Ensuite nous proposons un vin à base de Chardonnay, cépage star de la région Bourgogne qui est connu pour ses vins aux saveurs minérales et citronnées révélatrices de l’appellation Chablis. C’est donc naturellement que nous vous proposons un vin d’appellation Chablis La Chablissienne « Montée de Tonnerre » 2014. C’est un vin ample et riche, au nez fin et délicat qui s’accordera à merveille avec nos plats à base de crevettes.

Castelnau-Suduiraut2006

Comme autre sélection de vin idéal pour accompagner vos crevettes, nous vous proposons un vin fruité, frais et élégant avec un Castelnau de Suduiraut 2006 de l’appellation Sauternes. Ce vin offre un parfait équilibre entre la rondeur du cépage Sémillon et la vivacité du Sauvignon. Ce liquoreux aux arômes fruités et épicés sera idéal pour un accord sucré-salé original. Vous pouvez imaginer ce vin en accompagnement d’un repas asiatique comme un wok de crevettes thaïes ou des crevettes au curry et lait de coco.

Château-Tracy-Blanc-2012

Enfin, le Château de Tracy 2013, un vin d’appellation « Pouilly Fumé » qui se caractérise par des arômes et un bouquet reconnaissables entre tous. Les vins issus de ce cépage présentent une extrême variété de nuances avec des notes aromatiques qui vont du végétal au minéral, en passant par le floral et le fruit. Ce vin saura sublimer les crevettes.

Maintenant vous savez comment accorder vos plats de crevettes avec le meilleur vin. A vous de choisir selon vos goût celui qui vous conviendra le mieux.

Si vous êtes plutôt friand de viande, découvrez avec quoi accorder un délicieux gigot d’agneau, ici !

 

Laisser un commentaire