accords agneau vin

Avec quoi manger de l’agneau ?

L’agneau, avec sa chair tendre et savoureuse, fait surement partie de vos repas printaniers du moment. Que ce soit en gigot, en tajine ou encore sous forme de côtelettes, de jarret ou de souris : l’agneau s’invite à tous les repas !

Mais il est souvent difficile de choisir avec quel vin servir son délicieux agneau.

Suivez nos conseils d’accord mets et vins et découvrez ce qui s’accordera le mieux avec votre agneau. Vous nous en direz des nouvelles, votre palais et vos amis vous remercieront.

————————————————————————–

Quelque soit le type de plat, l’agneau a besoin d’un vin rouge puissant pour éviter que le goût de la viande prenne le pas sur le goût du vin et vice-versa.

Mais quel vin rouge choisir ? 

Lorsque l’on pense agneau et vin, inévitablement, le parallèle est fait entre l’agneau de Pauillac et le vin de Pauillac qui s’accordent à merveille.

Le Pauillac, à maturité, proposera un nez complexe et une bouche tout en volume, persistante, et des tanins nobles, qui donneront une véritable impulsion au vin, et permettra un accord magique avec votre agneau dont le goût est très prononcé.

Nous vous proposons alors un Château Haut Batailley 2012 ou Les Tourelles de Longueville 2012.

chateau-haut-batailleyLe Château Haut Batailley se mariera parfaitement avec votre agneau, il présente des arômes de fruits liés à des notes légèrement épicées. En bouche, il offre une structure élégante et équilibrée avec beaucoup de fraîcheur et de fruit, c’est un réel plaisir pour vos papilles. Il est composé à  71% de Cabernet Sauvignon

les-tourelles-de-longueville12De son côté, Les Tourelles de Longueville est composé de Merlot à 60%. Il est également très puissant au nez et en bouche. Le nez se révèle sur des fruits rouges, note caractéristique du millésime, avec une belle fraîcheur. La bouche est soyeuse, volumineuse, élégante, subtile. C’est un vin très agréable à accompagner d’un beau gigot d’agneau par exemple.

Maintenant vous pouvez déguster votre agneau en toute sérénité ! Bonne dégustation !

 

 

 

Et pour plus de conseils sur les accords mets & vins : rendez-vous sur cette page.

Laisser un commentaire