Chateau-Petit-Village

Château Petit-Village

L’identité du château Petit-Village

Château Petit-Village, tel un bijou dans son écrin, est situé sur la partie la plus haute du magnifique place de Pomerol, sur un terroir constitué de belles graves, au cœur même de l’appellation. Une situation de choix pour produire de très grands vins fidèles à ce terroir d’exception.

Chaque acte qui aboutit à la mise en bouteille, depuis les vendanges manuelles jusqu’au  sommeil en barriques, est guidé par le sens des valeurs et le respect du terroir dans sa plus juste expression.

Le domaine

Château Le Petit-Village se situe au cœur de Pomerol, sur un magnifique plateau argilo-graveleux. C’est un vignoble d’un seul tenant de 10.5 hectares qui forme un triangle. Son terroir est composé de graves profondes enrobées d’argiles légères et sableuses sur un sous-sol d’alios appelé crasse de fer, caractéristiques des grands vins de Pomerol.

A chaque terroir correspond toujours un cépage qui lui est fidèle. A château Petit-Village, chaque parcelle, avec sa personnalité, est plantée avec le cépage adapté. Le Merlot prédomine sur la propriété (75%) : il constitue la chair du vin et lui confère son velouté, sa rondeur, sa générosité. S’ajoutent le Cabernet Franc (18%) et le Cabernet Sauvignon (7%), cépages indispensables pour la structure et la complexité.

Le vin

Les vins de Château Petit-Village, souples, puissants et harmonieux, possèdent la richesse et l’incomparable finesse des grands Pomerol.

Petit-village-web

Le Château Petit-Village exprime l’alliance réussie entre Merlot, Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon.

Grâce au Merlot et au Cabernet Franc, le vin présente une complexité d’arômes, une finale longue et délicate. Le Cabernet Sauvignon apporte de la profondeur et une structure favorable au vieillissement.

 

 

JPV_2012-WEB

Le Jardin de Petit-Village est composé essentiellement de Merlot.

C’est un vin harmonieux, rond et élégant, prêt à boire plus rapidement et à partager entre amis.

 

 

 

 

Découvrez les vins du Château Petit-Village sur Netvin.com.

Laisser un commentaire